Vendredi 16 décembre 5 16 /12 /Déc 06:09

                                                                     Julien

Dans la cedre de la tournée de sensibilisation qu’il entreprend en faveur des candidats du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), le Chef du gouvernement gabonais, Paul Biyoghé Mba, doublé de sa fonction de membre du comité permanent du parti au pouvoir, était à Ntoum, dans le chef lieu du département du Komo-Mondah afin de prêter main forte à Julien Nkoghé Békalé, le député sortant qui brigue un second mandat à l’Assemblée Nationale.


Le membre du Comité permanent et son équipe de campagne ont été accueillis triomphalement à Mayang, un quartier de la périphérie de la commune de Ntoum.


Principal orateur, Paul Biyoghé Mba, lui-même  candidat dans le district de Bikélé, a sacrifié de son temps pour aller apporter un soutien total à Julien Nkoghé Békalé, le candidat du PDG à Ntoum.

 

« Jugez l’action de Julien en si peu de temps n’est rien à comparer aux actions à venir », a rappelé Paul Biyoghé Mba appelant les populations à voter pour son candidat ce samedi.


Le candidat, Julien Nkoghé Békalé, par ailleurs Ministre des Transports du gouvernement Paul Biyoghé Mba, a parachevé le mandat de l’ancien député, Casimir Oyé Mba qu’il avait battu aux élections législatives partielles suite à la démission du PDG  de l’ex-Premier Ministre.


Julien Nkoghé Békalé sollicite donc son vrai premier mandat à l’Assemblée Nationale.

Par pdgchine.over-blog.org - Publié dans : Actualités Gabonaises
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 14 décembre 3 14 /12 /Déc 05:13

                                               JULES-copie-1.jpg

Le candidat PDG du 4ème arrondissement 2ème siège de la capitale gabonaise  est allé au contact des populations de son siège précisément dans le quartier de Nombakélé où il à pris la température de son électorat et leurs préoccupations.


Prenant la parole le premier le secrétaire de section de cette zone a fait le tour des questions liées à l’environnement, la sécurité et plusieurs autres aspects de la société.


La parole est ensuite revenue au candidat Jules Marius Ogouébandja par rapport aux  préoccupations de ses concitoyens. Le candidat du PDG  a rassuré son électorat de ce qu’il mettra tout en œuvre pour assurer un meilleur environnement aux plans sécuritaire, éducatif, professionnel et sanitaire comme l’indique son programme de société qui vient se greffer à celui  du président Ali Bongo Ondimba, « l’Avenir en confiance ».

 

« Je suis ravi que vous appréciez la continuation de la politique du président de la République afin de bénéficier au même titre que les autres des retombées de l’émergence et de ne pas vous sentir en marge ».


« Nous avons la possibilité jusqu’en 2016 de mettre en place tout les axes contenus dans le programme de société l’Avenir en confiance mais pour se faire, il faut vous mobiliser comme un seul homme pour donner une majorité au président Ali Bongo Ondimba  au palais Léon Mba ».


Il semble que le 4ème arrondissement 2ème siège de la commune de Libreville se dirige droit vers un scrutin où le Parti Démocratique Gabonais se dit plus que jamais « prêt et déterminé » à conserver son fauteuil au Palais Léon Mba.


GN/KOT/FB/11

Par pdgchine.over-blog.org - Publié dans : Actualités Gabonaises
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 14 décembre 3 14 /12 /Déc 04:52

 

                                                          NZOUBA.jpg

Le Pr Léon N’Zouba, engagé dans la campagne électorale des législatives du 17 décembre prochain, mène depuis samedi dernier des causeries à travers les différents quartiers de la commune de Mouila avec un seul message : « Soutenir la politique de l’émergence » du Président de la République, a constaté GABONEWS sur les lieux.


Dans ces différents propos, le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir) rappelle aux populations les actes posés par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba qui « concrétise ce qu’il dit ».


Léon N’Zouba en pédagogue explique aux populations la nécessité d’obtenir la majorité parlementaire. « C’est grâce à cela que le Chef de l’Etat pourra exécuter son projet de société « l’Avenir en confiance ».


En ce qui concerne son élection, le candidat PDG promet de rester le plus proche possible de ses populations pour le choix mutuel des projets de développement pour la ville de Mouila. Il demande à chaque citoyen de la ville de bannir l’ethnisme, l’égocentrisme et l’égoïsme. Il souhaite que la concertation, le consensus et la construction soient les fondamentaux de son mandat.

 

« Il n’est plus utile de citer les chantiers visibles dans le pays », a-t-il dit préférant demander aux populations de Mouila de ne pas se mettre en marge de cette politique pleine de confiance.


Cependant, Léon N’Zouba a invité les habitants de la commune de Mouila à ne pas considérer les invectives lancées par ses adversaires. « Mouila n’a pas besoin de division », a-t-il lancé en guise de conseil.


Soutenu par un nombre important des cadres de la ville et des partis alliés  comme l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE), du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) le candidat du PDG se montre très confiant.


Un autre de ses atouts, il a réussi à rassembler autour de lui plusieurs personnes venant des partis de l’opposition. On constate chaque jour des défections en faveur de sa candidature.


Les populations attentives au discours du candidat disent attendre beaucoup de lui pour une transformation de la commune de Mouila.


GN/LDN/FB/11

Par pdgchine.over-blog.org - Publié dans : Actualités Gabonaises
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 11 décembre 7 11 /12 /Déc 20:47

 

 

Faisant suite à l'agression par un compatriote, à Washington le 09 Décembre 2011, de Son Excellence Monsieur Michael Moussa ADAMO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Gabonaise près les Etats-Unis d'Amérique, le Parti Démocratique Gabonais souhaite vivement exprimer sa profonde consternation ainsi que son indignation.

En effet, le Parti Démocratique Gabonais condamne avec force et vigueur cet acte odieux, et habillé d'une forte connotation politique, visant l'agression du Représentant du Chef de l'Etat dans un pays ami.

L'agresseur, un dénommé Léon OBAME qui résiderait aux Etats Unis d'Amérique, qu'accompagnaient Messieurs Franck JOCTANE, Alan AMBAMANI et André BOUASSA s'est rendu coupable d'un acte répréhensible par la Loi de son pays d'accueil, d'une part, mais aussi de son pays d'origine.

Le Parti Démocratique Gabonais invite à cet effet les autorités gabonaises et américaines compétentes à faire preuve de fermeté en cette circonstance, afin d'éviter la reproduction d'initiative barbare de ce genre.

En outre, le Secrétariat Exécutif du PDG appelle l'ensemble des acteurs politiques gabonais à faire preuve de modération et de responsabilité dans toutes leurs démarches, ceci afin que la confrontation des idées, la contradiction et la liberté d'expression, exigences démocratiques, ne soient abandonnées au profit de violences de toutes formes, qui du reste nuisent à la stabilité et à la paix de notre pays.

Cet acte, rentre à n'en point douté dans une stratégie machiavélique de déstabilisation concocté par quelques esprit malveillant.

Le Parti exhorte le Gouvernement à utiliser la plus grande vigilance et une extrême rigueur afin que les auteurs et leurs commanditaires soient sanctionnés.

S'adressant à la Diaspora gabonaise et à la jeunesse gabonaise dans son ensemble, le Parti Démocratique Gabonais interpelle l'esprit responsable et patriotique de chacun afin qu'aucun autre gabonais ne soit victime d'agression physique au prétexte de sa coloration politique.

Le Parti demande à toutes les jeunes gabonaises et tous les jeunes gabonais de s'opposer avec fermeté à toutes les propositions indécentes de violence venant de la part de ceux qui ont bénéficié d'un système qui a nourri leurs grossiers appétits, et dont l'éloignement du pouvoir les a rendus violemment nostalgiques.

Enfin, Le Parti formule à l'encontre de Monsieur Michael Moussa ADAMO toute sa solidarité et lui apporte tout son soutien en cette difficile et pénible circonstance, portant l'espoir que cet acte, emprunt de haine, de lâcheté, d'incivisme, et qui n'honore ni son auteur ni son commanditaire, ne lui imposera pas le port douloureux de stigmates aussi bien physiques que psychologiques.

Le Secrétaire National du PDG

Axel Jesson Denis AYENOUE

Par pdgchine.over-blog.org - Publié dans : Déclarations du SG Boukoubi et du SN Ayenoue
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 11 décembre 7 11 /12 /Déc 15:38

                                                                      1258996752-barro

Les candidats du parti démocratique gabonais(PDG) du 4ème arrondissement premier siège de la capitale ont choisi de faire leur rentrée en matière dans la campagne électorale par une grande marche de soutien.


Les candidats Alexandre Barro Chambrier et Mabis Mangoye Patrick ont pris part à cette marche allant du carrefour SNI Likouala au rond point d’Awendjé, où les attendait une foule venue nombreuse assister au meeting de l’après marche.


Ce meeting d’ouverture s’est déroulé en présence des cadres du PDG de la province de l’Estuaire parmi lesquels Emmanuel Nzé Békalé, Radembino Coniquet et particulièrement le doyen politique et président honoraire du PDG Marcel Eloi Rahandi Chambrier prédécesseur du candidat à ce poste.


La cérémonie a ensuite été marquée par plusieurs interventions notamment en langues vernaculaires pour relayé un message de paix, d’unité et sur le choix du candidat. Les jeunes et les notables ont emboîté le pas.


Une cérémonie traditionnelle a marqué cet événement. Les attributs du pouvoir ont été remis  au candidat ABC par les sages de la communauté Omiènè en guise de bénédiction et pour hisser haut le candidat.

La parole est ensuite revenue au candidat Alexandre Barro Chambrier pour son discours de circonstance.

 

« J’arrive au terme de mon premier mandat de député et je voudrais vous dire l’honneur que j’ai d’avoir été choisi par la base du parti pour briguer un second mandat. Je suis le député au cœur de vos préoccupations, je défendrais toutes les force vives même celles des partis adverses. J’attends de vous un vote massif en ma faveur le 17 Décembre prochain».


Le candidat PDG Alexandre Barro Chambrier est depuis 2006 député du 4ème arrondissement 1er siège. Le PDG sera opposé sur ce siège à 3 autres partis (le Bloc Démocratique Chrétien, le Centre des Libéraux Réformateurs et les 7 Merveilles du Peuple Gabonais.

Par pdgchine.over-blog.org - Publié dans : Actualités Gabonaises
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Liens Externes

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés