Affaire Maixent Accrombessi:Droit de Réponse de Guy Roger TOKOYE

Publié le par pdgchine.over-blog.org

Le Gabon notre pays ne tient pas à cultiver la xénophobie à travers des propros incendiaires de certains compatriotes en mal d’imagination. De nombreuses Fami...lles Dahoméennes devenues Beninoises sont installées dans notre pays depuis des décénies, bien avant notre indépendance. Des enfants sont nés de leurs union et occupent pour certains de grands postes de responsabilité tant dans l’administration que dans le privé. Certains ont même occupé des fonctions ministérielles.

 

C’est dommage que des gabonais toujours en mal d’inspiration aient pu penser que le Gabon, notre pays passerait sous la tutelle du Benin. Comment l’expliqueraient ils à leurs enfants, car ne pouvant présenter aucunes conventions dans laquelles seraient écrites ces inepties.

 

Notre compatriote MAIXENT NKANI ACCROMBESSI étant gabonais et remplissant les compétences intellectuelles pour occuper le poste de Chef de Cabinet du Président de la République. N’oublions pas que «  Rigueur et Compétence » sont les premiers critères de l’Emergence chers au Président de la République.

 

Le Président de la République dans son discours d’investiture disait qu’il est désormais le Président de tout les gabonais et gabonaises. A ce titre il à le droit de nommer qui il veut  au poste qu’il souhaiterait  placer la personne. A ce titre pour des raisons qui sont les siennes, il à décidé de placer Monsieur MAIXENT NKANI ACCROMBESSI à ce poste. A chacun sa chance, c’est quand même le pouvoir discrétionnaire du Chef de l’Etat.

 

Nous connaissant tous dans ce pays, je crois voir la mains cachés de certains administrateurs de crédits qui n’ayant plus la possibilité de puiser dans les deniers publique, n’ont trouver mieux que de s’abaisser intellectuellement pour plonger dans cette campagne de dénigrement qui fort  heureusement n’est pas partagée par la plupart des gabonais qui sont soucieux du rétablissement de l’Orthodoxie Financière, Chère au Président de la République.

 

La France, notre puissance colonisatrice n’a-t-elle pas nommée dans son gouvernement Mme RACHIDA DATI d’Origine Algéro-Marocaine, RAMA YADE d’Origine Sénégalaise, sous l’actuel présidence et plus loin, sous la Présidence de François Mitterand, Monsieur KOFFI YAMGNAME. En République Centrafricaine (RCA) sous la Présidence du Général  ANDRE KOLI NGBA, Monsieur H. HOUNDEGBE , d’Origine Beninoise au poste de Secrétaire d’état au Mines. En République du Benin, la Présidente de la cour Constitutionelle est d’Origine Haïtienne, devenue Beninoise par le Mariage.

 

Toujours dans le n°15  « du journal »  du jeudi 25/11/2010 au bas de la 1ere Page où l’on parle des ambitions de Monsieur MAIXENT NKANI  ACCROMBESSI de se présenter à Bongoville, vous comprendrez aisément qu’il n’y a que des adeptes de Machiavel pour essayer de distraire les gabonais de leur véritable objectifs qui est de suivre le Chef de l’Etat pour la construction de notre pays.

 

(Message de soutien à Monsieur MAIXENT NKANI ACCROMBESSI – Chef du Cabinet du Président de la République)

 Le message que je lance à mes compatriotes c’est que s’ils ont confiance en leurs Chef de l’Etat il va sans dire qu’ils devraient lui faire confiance dans le Choix des hommes et des femmes qu’ils placent à ses côtés.

 

Guy Roger TOKOYE

Membre du Comité Central du Parti Démocratique Gabonais ( P.D.G)

 

 

 

Articles Parus dans  « EZOMBOLO » et " L’ombre" relatifs aux campagnes de dénigrements de notre compatriote MAIXENT NKANI ACCROMBESSI ( Chef de Cabinet Du Président de la République ) 

Commenter cet article