Axel AYENOUE, Sécrétaire National du PDG, Devise avec la Fédération d'Afrique-du-Sud sur le Projet du Forum Diaspora PDG 2012

Publié le par pdgchine.over-blog.org

 

Le Secrétaire National du Parti Démocratique Gabonais, le Camarade Axel Jesson AYENOUE a reçu en audience les membres de la Fédération PDG d’Afrique du Sud au cours d’un récent passage dans ce pays ami.

Les militantes et militants de cette Fédération ont tenu à lui exprimer leur fierté quant aux fonctions et lourdes responsabilités qui lui incombent au sein de l’organe dirigeant du Parti : le Secrétariat Exécutif.

Cette fierté, selon le Secrétaire Administratif de la dite fédération, Régis OLAGUI, «est marqué par le fait que le Secrétaire National est le plus jeune membre dirigeant du Parti, et donc un symbole pour la jeunesse militante gabonaise, mais également parce qu’il est l’un des créateurs de la fédération PDG en Afrique du Sud en 2003. »



Les militantes et les militants d’Afrique du Sud ont également saisi cette opportunité pour présenter au Secrétaire National le projet d’organisation du Forum des fédérations PDG de l’Extérieur.


LL’idée de ce forum est le fruit d’une concertation entre près d’une quinzaine de Fédération, (dont celle de l’Afrique du Sud, La France, la Chine, le Sénégal…) qui ont mené la réflexion sous les orientations du National chargé du suivi des activités politiques des Fédérations PDG de l’Extérieur, le Camarade Axel Jesson AYENOUE.

Le Secrétaire National, en retour, a tenu à remercier les militantes et militants d’Afrique du Sud qui ont effectué le déplacement de Johannesburg, Pretoria et Vaal pour le rencontrer.

Il a également tenu à féliciter au nom des jeunes militants de la diaspora toute entière, le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA pour la brillante victoire du PDG aux dernières échéances législatives que notre pays a eu à organiser en décembre 2011.

Selon Le National AYENOUE, cette victoire est la parfaite démonstration de l’adhésion des gabonaises et des gabonais au projet de société du Chef de l’Etat, l’avenir en confiance.

 


Aussi a-t -il demandé aux gabonais de la diaspora de ne pas se laisser emporter par les vendeurs d’illusions, les fourbes, trompeurs et menteurs qui n’ont comme soucis que de reprendre le pouvoir dont ils sont extrêmement et violemment nostalgique. ‘‘Ces gens là selon le National, sont nuisible à la sérénité du peuple gabonais car ils utilisent trop souvent les jeunes de la Diaspora pour diviser les familles au Gabon, et faire passer leurs messages parfois dépourvu de logique intellectuelle, frisant même la misanthropie.’’

Concernant le projet des Fédérations de l’Extérieur, soumis à son appréciation, le Secrétaire National s’est dit impressionné par le travail abattu par les militants de la diaspora et a promis soumettre le projet à la très Haute Attention de sa Hiérarchie.

La rencontre s’est achevé par un cocktail offert par le Secrétaire National qui a demandé aux gabonais d’Afrique du Sud de réserver un accueil chaleureux au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA lors de son passage à Bloemfontein, pour le centenaire de l’ANC, ainsi qu’un accueil respectable a Son Excellence, Madame Aïcha SANNI, nouvelle Ambassadeur de la République Gabonaise près la République d’Afrique du Sud.

 

Source: Le Sécrétaire National PDG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article