Diaspora PDG-Anniversaire du Parti:Le National Axel AYENOUE Devise avec Pascal PEMENGOYE, Regis OLAGUI et Giscard BOUKILA

Publié le par pdgchine.over-blog.org

Le Sécrétaire National Axel Jesson AYENOUE a recu le vendredi 25 Février 2012 au Siège du Parti pour une réunion de travail les camarades Béchir-Pascal PEMENGOYE, Régis OLAGUI et Giscard BOUKILA, respectivement Sécrétaire Fédéral PDG Chine, Sécrétaire  Administratif PDG Afrique du Sud et ancien Sécrétaire Fédéral PDG Ghana.

 

Cette rencontre technique avait trait au suivi et á l'évaluation du projet du Forum des Fédérations PDG de l'Etranger qu'avaient soumis les organes du Parti á l'Extérieur.

 

 Après que ce projet aient été donc transmis pour appréciation au Distingué Camarade Président et au Sécrétaire Général du Parti, le Sécrétaire National Axel Jesson AYENOUE a annoncé que l'idée du Forum a recu l'assentiment de la plus haute autorité du Parti et qu' il a finalement été décidé que l'idée de ce projet soit incorporé dans les les festivités et l'organisation du 44ème Anniversaire du Parti qui se tiendra du 9 au 12 Mars 2012, á Libreville.

 

A cet effet, attendu que le Président du Parti a décidé de la tenue d'un Conseil National le Samedi 10 Mars, au cours duquel les cadres du Parti animeraient des débats et des exposés, il a alors été concédé que la Diaspora aient une place de marque par l'autruchement de sa participation aux assises de ce Conseil National.

 

D'ailleurs, eu égard á l'esprit et á la lettre du Projet de Forum et dans l'élan du Parti de continuellement communier et communiquer avec les militants sur la Politique de l'Emergence,  il est par conséquent clair de noter que chaque Fédération de l'Etranger sera représentée á ce Conseil National dont les thèmes retenus sont les suivants:

 

I- La Politique Générale par Ernest NDASSIKOULA

II- Les Lecons des Législatives 2011 par Emmanuel NZE BEKALE

III- La Gouvernance: Plan Stratégique de l'Emergence 2013 par Rigobert IKAMBOUAYAT

IV- La Diaspora par Axel Jesson AYENOUE

 

En outre, en préparation á ce Conseil National une autre séance de travail dont est conviée la Diaspora se tiendra le lundi 27 Février 2012 á 10h00 am, au Siège du Parti. Cette rencontre sera principalement  animée par le Sécrétaire Général Adjoint Chargé des Relations avec la Société et de la Formation Professionnelle, le Sénateur Raphael Mamboual, ainsi que par le Sécrétaire National Axel Jesson AYENOUE.

 

Dans un tout autre domaine, il est aussi á rappeler que le Sécrétaire Général du Parti, Faustin BOUKOUBI, effectuera une tournée politique afin de remercier les électeurs pour avoir porté le PDG á la tête de l'Assemblée Nationale.

 

En définitive, le 44ème Anniversaire du Parti sera organisé comme suit:

 

1- Vendredi 9 Mars 2012: Lancement de la Journée Médicale par l'UFPDG

2- Samedi 10 Mars 2012: Tenue d'un Conseil National

3- Dimanche 11 Mars 2012: Prestations des Groupes Socio-Culturelles

4- Lundi 12 Mars 2012: Réception des Invités et Fin des Manifestations.

 

Après toute cette communication faite par le Sécrétaire National, les représentants du PDG á l'Etranger se sont réjouis de ce que leur projet ait recu l'écho favorable des plus hautes autorités, non sans aussi faire valoir leur joie de voir qu'une délégation de l'Etranger prendrait part aux assises dudit Conseil National. Ceci traduit en effet la volonté des plus hautes instances d'insérer et considérer la Jeunesse du Parti dans toutes les décisions d'ordre stratégique et opérationnel qui engagent la vie interne et externe du PDG et partant, du Gabon tout entier.

 

C'est ici le moment de congratuler la Fédération PDG d'Afrique-du-Sud qui a initié ce Projet d'un Forum des Fédérations PDG de l'Extérieur; les retombées  que nous observons sont aujourd'hui toutes en son honneur. Et nous ne pouvons omettre d'encourager et féliciter le Sécrétaire National Axel Jesson AYENOUE qui a su jouer d'un tact qui n'a pas son pareil non seulement  dans la promotion et la défense de ce projet mais aussi dans la solidification continuelle de la Diaspora du PDG.

 

Nous osons croire qu'avec de telles initiatives, le PDG sortira toujours plus que vainqueur  de toutes les échéanches auxquelles il fera face.

 

Que Vive le Parti pour que Vive la Démocratie.

 

Source: Fédération PDG Chine

Commenter cet article