Droit de Reponse de Noel Nelson Messone au Journal le NGANGA

Publié le par pdgchine.over-blog.org

Noël Nelson Messone, l’Ambassadeur Représentant permanent du Gabon auprès des Nations Unies, à New York, dans une note parvenue à GABONEWS répond au Journal ‘’ Le Nganga ‘’, numéro 237, à propos d’un article du 29 juillet 2011, intitulé: «Trois milliards pour loger Noel Nelson MESSONE».

Texte intégral:

« Je demande à répondre, et un rectificatif, suite à la publication dans l’édition de votre journal (le Nganga) du 29 juillet 2011, numéro 237, d’un article intitulé: «Trois milliards pour loger Noel Nelson MESSONE». 
Ce titre est tendancieux et sème la confusion dans les esprits. L’information est simplement erronée.

Votre article affirme, de manière inexacte, que l’Etat Gabonais a acquis une propriété à Washington DC (Etats-Unis) pour me loger, en tant qu’Ambassadeur du Gabon aux Etats-Unis, sans vérifier si j’occupe bien ce poste.

Noel Nelson MESSONE est l’Ambassadeur Représentant permanent du Gabon auprès des Nations Unies, dont le siège est à New York. Il travaille et réside bien à New York.

L’Etat gabonais a acquis une propriété aux Etats-Unis, non pour le bénéfice d’un individu en particulier, mais d’abord pour répondre aux exigences des fonctions régaliennes à l’extérieur. J’approuve entièrement cette décision du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA et du Gouvernement.

En outre, l’investissement immobilier permet à un Etat de créer des actifs diversifiés, pour se prémunir contre les aléas économiques futurs. Exemple: l’Administration OBAMA a décidé, en mars dernier, de vendre près de trois milliards de dollars de biens immobiliers de l’Etat américain pour résorber le déficit budgétaire.

Noel Nelson MESSONE >>

Commenter cet article