Gabon Emergence:Libreville attend l’arrivée d’une délégation de 120 hommes d’affaires turcs

Publié le par pdgchine.over-blog.org

ali99Une délégation turque de 120 hommes d’affaires est attendue à Libreville dans les prochains jours. Selon la Chambre de Commerce du Gabon, cette visite offrira au Gabon et à la Turquie des perspectives de partenariat dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie ou encore du textile.

 

Libreville attend l’arrivée d’une délégation de 120 hommes d’affaires turcs. La mission turque est composée d’hommes d’affaires spécialisés dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie, du textile, mais aussi de la construction, a annoncé la Chambre de Commerce du Gabon.

Selon Jean Baptiste Bikalou, le président de la Chambre de Commerce du Gabon, les investisseurs turcs, dont la mission s’achèvera le 25 mars prochain, rencontreront les chefs d’entreprises gabonais par le biais de son institution. «Ces échanges visent à consolider le partenariat économique que le Gabon entretien avec la Turquie depuis plusieurs années», a-t-il indiqué.

«Il y a de très bonnes perspectives dans les relations de coopération entre nos deux pays», a ajouté Jean Baptiste Bikalou, qui invite à cet effet les hommes d’affaires du Gabon à «s’intéresser» à la coopération avec la Turquie. En Afrique, le volume des échanges commerciaux turcs ont dépassé les 17 milliards de francs CFA.

Commenter cet article