Journées Culturelles du PDG en Chine: Tournoi de Football avec la Participation de 16 Pays

Publié le par pdgchine.over-blog.org

La Coupe de la Paix dans le Monde

DSC02080.jpg

Le Bureau Fédéral, en collaboration avec l'Université de Médécine de Wuhan, a organisé un Tournoi de Football intitulé la Coupe de la Paix dans le Monde du 14 Mai au 21 Mai 2011.

 

Le Bureau tient á remercier le Camarade Guy-Joel Ntsiegori, Sécrétaire Chargé de la Formation des Militantes et Militants, pour le doigté dont il a fait montre quant á l'organisation de cette manifestation. Par ailleurs, fort est de rappeler que le Camarade Ntsiegori est aussi Président de l'Association des Etudiants Etrangers á cette Université de Médécine de Wuhan. Il a donc servi de lien entre la Fédération et ladite Université dans laquelle il poursuit un Doctorat en Médécine.

 

16 Pays ont pris part part á ce tournoi, á savoir: Le Gabon, le Sénégal, la Guinée Equatoriale,  la Guinée-Bisau, le Nepal, l'Arabie Saoudite, le Maroc, la Corée-du-Sud, le Congo, le Ghana, le Soudan, la Somalie, l'Angola, le Cameroun, le Vietnam et la Turquie.  

 

l'Equipe des Panthères de la Chine n'a pas été qualifiée pour la Finale; mais, elle s'est vue occupée la 3ème place en battant l'équipe de la Guinée-Bissau, 3 buts á 0, le Samedi 21 Mai. Ce, grace aux compétences footabalistiques du Jeune Doctorant en Pharmacie, Claude Bernard AKO'O MVE. Le Gabon a donc eu la Médaille de Bronze offerte par l'Université de Médécine.

 

La finale s'est donc disputée entre le Sénégal et la Guinée-Equatoriale. La Guinée a remporté le match, avec un score de 1 á 0; elle est donc sortie 1ère et le Sénégal 2ème.

 

Le Classement est donc le suivant:

1.     Guinée Equatoriale

2.     Sénégal

3.     Gabon

 

·         Meilleur Buteur: Baghio, Guinée-Equatoriale, 11 buts

·         Meilleur Gardien: Mustapha, Sénégal

·         Fair-Play: Gabon

 

Le Tournoi s'est déroulé dans une atmosphère de paix. Et la Fédération a eu l'opportunité de rencontrer des compatriotes Gabonais et d'échanger sur les difficultés que certains rencontrent dans leur vie en Chine. Ce fut fonc une opportunité de faire connaitre la Fédération, de propager la vision du Distingué Camarade, de recruter de nouveaux membres mais aussi de sympathiser avec les confrères des pays voisins.

 

Le Service de Communication du PDG en Chine

                                          cup

Publié dans Activites PDG Chine

Commenter cet article