Le Gabon: Un Pays Pret pour la CAN 2012

Publié le par pdgchine.over-blog.org

 
                                                            ali99
Afin de pouvoir accueillir la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2012 du 21 janvier au 12 février 2012, deux stades de compétition, six stades d’entraînements, un complexe sportif, six résidences pour les joueurs, deux hôtels pour les médias et trois hôtels pour les invités ont été construits ou rénovés à Libreville et Franceville, 2e ville de compétition du Gabon. 6 500 chambres d’hôtels ont été identifiées ainsi que 2 400 chez l’habitant.
 
Dans les deux villes, les derniers travaux sont en cours de finalisation. La nouvelle pelouse du stade de l’Amitié sera posée d’ici la fin de l’année afin d’être fin prête pour le début de la compétition. Le Stade de Franceville, d’une capacité de 22 000 places, sera inauguré en décembre.
 
Démarré en janvier 2010, le stade de l’Amitié a été construit en 22 mois par le géant chinois Shanghai Construction. Plus de 600 ouvriers ont participé à la réalisation de cet édifice de 40 000 places qui s’étend sur 330 000 m2.
 
L’originalité du stade tient de sa structure métallique en arc de cercle de 320 mètres de long, la plus grande d’Afrique, qui représente le pont d’amitié entre le Gabon et la Chine.
Ce projet est la concrétisation d’une collaboration forte entre le Gabon et la Chine dont les relations diplomatiques datent de 1974.
 
A Libreville, les trois échangeurs visant à fluidifier la circulation seront livrés fin décembre, tout comme l’Institut de Cancérologie d’Angondjé (situé près du stade de l’Amitié) et le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.
 
Le COCAN, de son côté, affine ses plans de travail avec ses différentes commissions. Le match Gabon/Brésil du 10 novembre dernier et le match d’inauguration Gabon/Chine ont été d’excellents tests grandeur nature à la préparation de la CAN. Tout est mis en œuvre pour que cet événement soit une belle réussite.
 
Hormis les compétitions de football, le Stade de l’Amitié pourra accueillir d’autres rencontres sportives grâce à sa piste d’athlétisme, sa zone dédiée au saut en longueur et au triple saut ainsi qu’à ses terrains de basketball, volleyball, handball et tennis. Tout a été fait pour que les jeunes Gabonais puissent profiter de ces infrastructures pour y développer leurs performances sportives. 
 
C’est un pays en pleine effervescence qui s’apprête à accueillir cette 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
 

Source: Présidence de la République

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article