Le Militant No 10: Comment Etre un Ambassadeur du PDG par le Camarade Wilfried Elie EYI de la Fédération PDG des USA

Publié le par pdgchine.over-blog.org

Le Militant No 10: Comment Etre un Ambassadeur du PDG par le Camarade Wilfried Elie EYI de la Fédération PDG des USA

Le Militant No. 10

Aux militants du PDG et tous ceux qui désirent l’émergence du Gabon :

En 2009, le monde entier regardait notre très chère patrie faire face à une une révolte ratée, révoltes entretenues par quelques indélicats. Après les élections présidentielles, les opposants du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba criaient ‘Danger’ et ils attendaient un écroulement du gouvernement. Mais aujourd'hui grace à l'anticipation de nos leaders du PDG et de leurs achèvements innombrables, le Gabon se tient plus grand et plus uni que jamais.

Mon but dans cette lettre n’est pas de réciter la ténacité et l’innovation du Camarade Président Ali, mais de discuter avec vous, chers camarades et compatriotes de, comment nous, jeunesse du Gabon, pouvons contribuer aux grands desseins que notre Président à pour notre Patrie bien-aimée ; en effet, comment pouvons-nous être militants?

Dans l’un de ses derniers discours, la Camarade Première Dame Sylvia Bongo Ondimba a partagée : « le Président nous a dit qu’ il sera heureux quand les gabonais et les gabonaises seront heureux. » Quel exemple ! Camarades, c’est là la base de l’émergence gabonaise : désirer et penser un mieux ȇtre pour notre patrie, le Gabon.

En effet, un militant est rempli d’un désir d’aider, de partager. Un militant est rempli d’humilité et privé de rancune contre ses camarades, car il ne cherche pas seulement son bien-être mais aussi le bien-être de ses camarades, de ses compatriotes ; il est plein de propositions constructives pour l’amélioration des infrastructures. C'est pour dire qu'un militant se doit d'ȇtre humble, prévoyant et entrepreneur; il chasse la de lui la jalousie et toute espèce d'amertume, il fait de la propagande. Dans ce sens, un militant ne se limite pas à avoir que de bons désirs, il les met en action en fixant des buts pour le progrès du Gabon et en faisant des plans pour les accomplir.

Deuxièmement, en tant que militant du PDG, nous devons perpétuellement faire une prise de conscience de nos devoirs personnels en consultant, par exemple, les Statuts de notre Parti et en apprenant son histoire et son hymne. Vrai, quelques uns d’entre nous ont des postes dans le Bureau Federal et les Sections; mais le travail ne s'arrȇte pas que là, notre devoir principal est et sera toujours d’être Ambassadeurs pour le PDG, de représenter le PDG auprès de nos compatriotes et de les inviter afin qu’eux aussi fassent parti de l’émergence à travers l'outil de la propagande politique. Nous ne pouvons pas être militants si nous ne sommes pas prêts à défendre et proclamer le PDG. Nous ne pouvons pas être militants si nous ne sommes pas fiers et confidents du succès du PDG. Nous devons donc croire en l'idéologie PDGiste du plus profond de notre coeur. A cet égard, la phrase « PDG Oyé ! » n’est pas juste un cri de joie, c’est un cri de succès, un cri de coeur, une manifestation de notre désir d’émerger.

Enfin, sur cette liste minuscule, je cite l’excellence et l’intégrité qui doivent nous animer. Oui, tout militant doit reconnaître qu’en tant qu’Ambassadeur du PDG, il doit être un exemple de diligence à l’école et dans les postes qui lui sont attribués. Rien n’est plus expressif que notre détermination pour l’émergence, que notre ténacité dans les tâches qui nous sont confiées, tâches qui nous préparent pour des projets d'envergures dans le futur du Gabon. C'est pourquoi, j'exhorte tous ceux qui sont en querrelles de mettre les confrontations stériles de coté et de penser á batir un PDG nouveau. Ensemble, nous y arriverons.

Gabonaises et Gabonais, la phrase « Pour moi quoi…» ne tient plus. En tant que militant et patriote, on doit se demander maintenant : « Comment j’aide l’émergence ?». C'est bien sûr par l'action subjective. Alors, allons-y ! Transformons nos pensées en action, soyons ambassadeurs du PDG, et démontrons excellence et intégrité afin que nous puissions individuellement refléter les désirs de notre Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba. « PDG Oyé ! »

Wilfried Elie Eyi, 22 ans. Etudiant en Finances á Utha, Membre Eminent de la Fédération PDG des Etats-Unis, Membre du Bureau de la Section de la Californie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article