Le PDG Chine Devise avec le Ministre Séraphin MOUNDOUNGA

Publié le par pdgchine.over-blog.org

En cette même journée du Mardi 29 novembre 2011, la Fédération PDG a concomitamment eu l’honneur de d’accueillir le Ministre Séraphin MOUNDOUNGA qui, a la tête d’une importance délégation doit séjourner en Chine pour 48h.

 

En l'absence du Sécrétaire Fédéral, Pascal PEMENGOYE, en déplacement aux Etats-Unis d'Amérique, la délégation du Bureau Fédéral a été conduite par le second-en-chef, le Sécrétaire Administratif Chargé de l'Organisation et de la Discipline, le Camarade Dieudonné BOUPO BOUPO.

 

             Le fait marquant de cette rencontre est sans doute la satisfaction du camarade Ministre quand les membres de la Fédération lui ont été présentés dans le salon VIP de l’Aéroport International de Pékin par le camarade Francis OYINAMONO, Premier conseiller d’Ambassade en Chine. Après l’ échanges des civilités d’usage, le camarade a émis le souhait de rencontrer les membres de la Fédération dans les heures qui suivraient son installation à l’hôtel, afin d’échanger avec eux sur les questions relatives a la fédération d’une part et d’autre part celles relatives au statut des étudiants gabonais en Chine.

 

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, le Camarade Séraphin MOUNDOUNGA

 

                          Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, le Camarade Séraphin MOUNDOUNGA

 

 Dans la soirée, accompagnée de Son excellence Monsieur L’Ambassadeur, la délégation fédérale conduite par le Sécrétaire Administratif Dieudonné BOUPO BOUPO, a été reçue par monsieur le Ministre autour d’un repas sobre et fort en émotion  et en instruction car le Camarade Séraphin MOUNDOUNGA a édifié l’assistance sur les points relatifs a l’action du gouvernement en matière d’éducation, d’assainissement des finances publiques, de la vision et de la gestion des étudiants par l’Agence Nationale des Bourses et Stages.    

 

Les camarades MOUNDOUNGA, OYINAMONO et la Fédération PDG Chine

Les camarades MOUNDOUNGA, OYINAMONO et la Fédération PDG Chine 

 

   En ce qui concerne le volet politique du parti, le camarde a tenu a faire comprendre aux jeunes que nous sommes les nouveaux enjeux de l’appartenance au PDG, qui ne doit plus être le fait d’un suivisme ou celui de la recherche d’un intérêt personnel comme cela a été le cas dans le passé. Il a exhorté la jeunesse á ne pas se laisser distraire par les divisions et la tentative d’une tribalisation de la vie politique.

 

Le camarade MOUNDOUNGA, le corps diplomatique gabonais et les camardes PDG chine

Le camarade MOUNDOUNGA, le corps diplomatique gabonais et les camardes PDG chine 

 

   La soirée s’est deroulée dans une très bonne ambiance et ne s’est achevée que très tard dans la soirée.

 

    

                                                                                                                    Le Secrétaire en Charge des élections                                                                         

                Padoue F. EBOULA EYEBE

Publié dans Activites PDG Chine

Commenter cet article