Mot de Condoléances du Président Ali BONGO ONDIMBA et du Bureau Fédéral PDG Chine Suite au Déces de Pierre MAMBOUNDOU

Publié le par pdgchine.over-blog.org

Chers Compatriotes Gabonais de Chine,

Ayant appris avec consternation le décès survenu á Libreville de l'opposant historique, Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU, le Bureau Fédéral PDG de Chine transmet á toute sa famille ainsi qu'á toute la nation Gabonaise ses condoléances les plus attristées. L'histoire retiendra de l'homme une envergure charismatique et patriotique. Tout au long de son parcours politique, il s'est battu pour le renouveau démocratique dans son pays, et nous ne pouvons que prier pour que les écluses des cieux lui soient grandement ouvertes. Ce fut un Digne Fils du Pays dont l'action politique fera marque. Ses obseques méritent d'etre hautement honorés.

A cet égard, je vous prierais de lire ci-dessous, les mots de condoléances du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, adressés á la famille, á la nation et aux militants de l'UPG si durement éprouvés.

Pascal PEMENGOYE, Sécrétaire Fédéral.

In Extenso, le message du Chef de l'Etat:

<<Notre compatriote, frère et ami Pierre MAMBOUNDOU, acteur politique émérite de notre pays vient de nous quitter des suites d'une longue maladie.

 

En cette triste et douloureuse circonstance, je voudrais, en mon nom propre, au nom du peuple Gabonais, au nom de ma famille et au nom de l'Etat exprimer notre profonde affliction et notre vive sympathie à sa famille, à ses compagnons et amis politiques, notamment de l'Union du Peuple Gabonais et à tous ceux qui le portaient sincèrement dans leur cœur.

 

Avec la disparition prématurée de Pierre MAMBOUNDOU, un patriote et un démocrate de conviction et de haut rang s'en est allé. Acteur de première heure du multipartisme, ce militant infatigable de la transparence et du développement du Gabons'est illustré tant par sa fermeté sur ses convictions essentielles que par le souci du dialogue et de la compréhension des positions contraires.

 

C'est une immense perte pour le Gabon et pour l'Afrique, celle d'un homme au parcours politique élogieux, fait de constance, de courage, d'ouverture et de responsabilité, celle à la fois d'un intellectuel de haut niveau et d'un homme d'action proche de ses concitoyens.

 

Nos relations qui se sont renforcées ces dernières années, dans le respect de nos différences et ont été empreintes de respect mutuel, de cordialité et de convergence pour tout ce qui concerne le renforcement de l'Etat de droit, de la démocratie et le développement de notre pays dans une Afrique prospère et déterminée à tenir sa place sur la scène internationale.

 

Qu'il me soit permis de rendre un hommage sincère et appuyé à mon frère de Mouila, figure de proue de la classe politique Gabonaise dont le passage à la Mairie de Ndendé porte les signes du savoir-faire et d'un engagement citoyen qu'il a maintes fois prouvé également en sa qualité de député.

 

Paix à l'âme de ce combattant de la liberté et du progrès à qui je vouais affection et considération.

 

ALI BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l'Etat >>

Publié dans Activites PDG Chine

Commenter cet article