UJPDG: FORUM NATIONAL DE LA JEUNESSE- Justin TONDA MIKOUANDZA

Publié le par pdgchine.over-blog.org

                                                           

                                                            dn_uj1.jpg

 

Le président Ali Bongo ondimba envisage d’organiser un forum national de la jeunesse pour identifier les problèmes des jeunes et redéfinir la politique nationale en matière de jeunesse, selon le délégué de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG, au pouvoir), Justin Tonda Mikwandza.

 

"Le chef de l’Etat ne veut pas que les jeunes subissent les décisions politiques. Il souhaite que nous devenions des acteurs des grandes orientations politiques qui nous concernent’’, a déclaré, jeudi dernier, M. Tonda Mikwandza devant plus de 700 jeunes du département et de la commune du Cap Estérias.

 

Il a ajouté que l’organisation de ce forum dont la date sera communiquée ultérieurement par le chef de l’Etat lui-même, servira d’occasion aux jeunes pour discuter directement avec lui et proposer des idées, en vue de la réalisation des projets de développement en faveur de la jeunesse du pays.

 

"Les jeunes devront saisir cette occasion pour proposer au chef de l’Etat ce qui est utile pour leur épanouissement et l’aider à bâtir une nouvelle politique de la jeunesse, qui tienne compte des vrais besoins des jeunes Gabonais", a expliqué le responsable de l’UJPDG.

 

"Il faudra vous exprimer avec sincérité, responsabilité et objectivité, en tenant compte non seulement de vos propres besoins, mais aussi de ceux de l’ensemble de la jeunesse gabonaise’’, a-t-il dit, ajoutant que ce forum ne concerne pas que les jeunes du parti au pouvoir, mais toute la jeunesse gabonaise, sans distinction de bord politique.

‘’Ce sera un rendez-vous républicain et non une rencontre politique’’, a-t-il précisé.

Commenter cet article